17 juillet 2007

Petit suisse devenu grand

Un quinquennat.. Federer est président de Wimbledon depuis un quinquennat.

5 ans aussi que les spectateurs vont à Wimbledon juste pour entendre « Game, set and match Federer ». Niveau suspense je leur conseille plutôt un bon Usual Suspect.

0710_B05

Mais trêve de plaisanterie, ce que vient de réaliser le suisse est un véritable exploit. Seul le suédois Björn Borg avait réussi cela auparavant. Mais peut être que les spectateurs s’en doutaient lorsqu’en 2001 Rodjeur (ouai ça se prononce pas Rogé) battait Pete Sampras, champion à 7 (comme les nains de Blanche Neige) reprises sur le gazon londonien (le record absolu). Alors le voilà le nouveau défi de Federer, battre le record de Pete Sampras, et pourquoi pas en alignant 3 victoires d’affilées à nouveau, il en est fort capable.

La rencontre : Le match de 2007 opposait à nouveau Federer à … Nadal. Ces deux là ne se quittent plus. Entre les finales de Roland Garros et celles de Wimbledon, voilà deux ans que les deux ténors du circuit (Federer n°1 mondial, Nadal n°2) monopolisent les trophées. Mais force est de constater que le spectacle qu’ils nous offrent nous fait oublier les absences  des poursuivants (malgré un Djokovic surprenant ! à Wimbledon et Roland Garros ) dans les finales de grands rendez-vous. Federer s’imposera au bout d’un match intense : 7-6 (7), 4-6, 7-6 (3), 2-6, 6-2.

La Terre maudite : Ce qu’il manque à Federer pour devenir encore plus impressionant, c’est chez nous qu’il cherche à le conquérir (il voudrait pas qu’on lui donne comme ça non plus ?!). En effet, il ne manque qu’un tournoi du grand chelem au suisse pour accéder au rang de vainqueur de tous les tournois du grand chelem: Roland Garros. Pour l’instant (et comme ce fut le cas pour Sampras – même si Federer s’en sort mieux) la terre battue résiste à l’invasion, grâce à un irréductible espagnol… Rafael Nadal. Mais il ne manque pas grand chose au n°1 mondial pour accéder à ce rang.

Le_vainqueur_Roger__Rodgeur__remercie_le_publie_qui_l_a_ovationn__

Chauvinisme quand tu nous tiens : Une petite pensée également pour le parcours de nos petits français qui se sont bien bien battus ! Et notamment la grande suprise Marion Bartoli, arrivée en finale face à Vénus Williams, après avoir battu la n°3 (Jankovic) et la n°1 mondiale (Hénin).

Posté par _Aurelien_ à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit suisse devenu grand

Nouveau commentaire