Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infO² (l'infozone)
Archives
18 juillet 2007

Toute la musique que j'aime...

...elle vient de là, elle vient du blues. Bon c'est vrai que j'adore le blues, mais je n'en parle pas dans cet article. Donc, dans la série, les bons CD à emporter en vacances, voici trois coups de coeur!

Petite note d'avant article: Alors je préviens tout de suite les groupies , je ne m’extasierai pas sur la bôôôté des personnes que je présente dans cet article. Je ne ferais pas non plus de bio des chanteurs, parce qu’il y a des sites qui font beaucoup mieux ce boulot et que je veux vous parler de ce qui fait ces personnages : la musique.

Mika (tendrement chocolat) tout d’abord. Je l’ai découvert par hasard en allant acheter l’album de The Good, the Bad and the Queen et franchement, Life in a cartoon motion est un véritable bonheur. Si vous êtes fan de la voix de Freddy Mercury, vous devriez rapidement devenir accroc à celle de Mika. Les 3 singles sortis - Relax (Take it easy) le tube le plus dancefloor, Grace Kelly le titre qui l’a fait virer de sa première maison de disque et Love Today la chanson qui… est le 3e single (bouhou je sèche sur l’info) - démontrent la pêche qui réside dans cet album, toute la bonne humeur qui en ressort lorsqu’on le met dans le lecteur. Sa voix (quasi 5 octaves) passe du grave à l’aigu avec une facilité telle que lorsqu’on essaie de l’imiter (les hommes surtout), on ne peut le suivre. Si vous ne connaissez pas, voici quelques exemples :

Amy Winehouse : Back to Black, le titre de son dernier album est révélateur du style. Un bon retour au source des voix des chanteuses black : un régal. Son premier single, Rehab, en est d’ailleurs une excellente illustration : une voix rocailleuse, une musique jazzy pour un morceau qui nous fait bouger le popotin et dont le refrain se mémorise facilement (They tried to make me go to rehab but I said no, no, noooo ! – wouuuw, vas y bouge ton popotin, oh yeah baby) A conseiller donc à tous les amateurs des voix telles qu’Aretha Franklin, Gloria Gaynor, etc… Pour mieux comprendre voici donc la fameuse chanson (et une deuxième en prime parce qu'elle le vaut bien) :

Paolo Nutini : Personnellement j’ai découvert ce chanteur dans l’émission Taratata et c’était bien bon ! Le duo avec Jehro notamment était un vrai, vrai régal sur Daydream ! Ce jeune écossais (ça se voit au nom qu’il est écossais) est tout jeune (20 ans tout au plus) et il a une voix de vieux bluesman, un peu enrouée et pleine de mélancolie. Portée par une musique simple de piano sur Last Request, ça donne un sacré bon morceau. L’autre single Jenny, don’t be hasty, est plus dans l’air du temps, guitare sympa et rythme plus soutenu, mais c’est aussi du bon. Un chanteur à découvrir vraiment. Et d’ailleurs comme je suis quelqu’un de gentil (que c’est bon de s’envoyer des fleurs), je vous offre bien sûr quelques extraits de l’album et la vidéo de Taratata (avec Last Request et Daydream enchaîné) :


Paolo Nutini à Taratata
envoyé par MrKaplan

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que l'album de Mika est très bon à ma grande surprise, Relax et Love today sont les meilleurs.<br /> <br /> http://topseries.canalblog.com
C
J'adore Last Request décidément cette chanson me donne des frissons.<br /> Merci pour cette version live que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Mika et Amy Winehouse j'adoooore.<br /> <br /> Sinon pour moi le plus gros navet de la création c'est Daredevil (mais Godzilla est bon challenger)<br /> <br /> ^^
A
Et bien c'est aussi en cliquant sur les derniers textes diffusés (enfin il me semble.. je vois pas comment j'aurais fait autrement en fait haha)On est des p'tits curieux!
P
mika à fond!! ça donne vraiment la pêche cet album!!<br /> par contre les 2 autres bof bof, trop romantiques pr moi ss doute!<br /> mais continuez à nous en faire decouvrir!<br /> et c'est vrai ça, comment vous avez atéri sur mon blog à moi aussi?
A
Mika et Nutini ont un nom de friandises chocolatées (je vous laisse deviner lesquelles) et Amy Winehouse un nom bien alcoolisé. Peut être est-ce des raisons -bien inconscientes- de les apprécier. héhé. Je note le Mercuricien comme adjectif à mon dico :)
l'infO² (l'infozone)
  • Bienvenue sur notre webzine. 2 bloggers (Marc et Aurélien) qui donnent leur avis sur les livres et bd, les chansons et clips, les films et séries TV, les jeux vidéos. Mais aussi d'autres articles divers et variés sur bien des sujets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité