Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infO² (l'infozone)
Archives
19 juillet 2007

Nous aussi on a le droit à nos soirée TF1!

    Soirée suffocante… Etouffante… Les idées se perdent. Quel article allons-nous sortir ? A l’agonie, Aurel murmure à bout de souffle « Meilleurs… Top…10... Morceau ».

Badaboum tralala, et nous voila reparti sur notre petite page Word.

Le but : Faire une sélection des dix meilleurs morceaux. Travaille de méninges, recherches des vieux albums dans les placards, voici le résultat :

A noter : En couleur les remarques pertinentes de la liste observer par l’autre confrère… Rouge pour Aurel et Bleu pour Marcus

 

Liste de Marcus

Voici ma liste, ma foi qui fut dure à finaliser. Premièrement, mettre un ordre de préférence me parait maintenant absurde, tellement les morceaux sont différents. Il y a aussi tellement d’autre chansons que j’aurais pu ajouter que je m’en mort les doigts. Malheureusement, il faudrait bien plus d’un article pour tous les ajouté.

Donc voici une liste qui représente les morceaux que j’écoute, ou que j’eu écouté le plus. C’est ma substantifique moelle !

5DBA444EAF87A7F8476E9E10C450FFC3_500

1. Riders on the Storm : The doors - L.A. Woman (1971) Aaaah les Doors, bon groupe des 70’s. Je ne connais pas assez pour donner un avis sur ce morceau par contre.

2. Bring git On Home: Led Zeppelin - Led Zeppelin II (1969) On ne présente plus Led Zeppelin. Valeur sûre du Rock’n Roll aussi

3. Kyrie : W.A.Mozart -  Messe en Ut Mineur. (1782-83) Sacré Wolfgang Amadeus. Il a même eu son film le salop!

4. Rapsody in Blue : G. Gerschwin (1924) J’ai découvert grâce au Marcus et c’est un très joli morceau

5. Heart Shaped Box : Nirvana – In Utero (1994) J’ai failli la mettre. Elle fait partie des 11e ex aequo

6. Castles made of Sand: J.Hendrix - Axis: Bold as love (1967) Tiens Jimmy.. Je n’y avais même pas pensé! J’aime particulièrement All along the watchtower

7. La mer et le vaisseau de Sindbad : Rimski-Korsakov - Scheherazade (1888) Je ne connais pas du tout. Sindbad j’ai juste vu le dessin animé doublé par Bruel haha !

8. Ave Maria: F.Schubert Ca me fait penser à la blague belge..

9. I am the WalrusThe beatles – Magical Mystery Tour (1967) Voila un des classiques du pop-rock de la bonne époque... où on n’était pas né !

10. Mascara : Deftones- Around the fur (1997) Pas mal de titres inconnus dans cette playlist. J’ai fait plus convenu haha

 

Liste de l’aurel.

Alors voici mon top 10 à moi. Bon je dois avouer que le choix est dur, que j’ai du laisser pas mal de morceaux que j’aime au placard, mais ils sont 11e tous ex æquo. Alors voilà, en p’tite analyse, on peut dire que c’est varié, qu’il n’y a pas de grand classique genre beatles, stones ou autres, mais le choix était difficile encore une fois. Je m’écouterais avec plaisir cette petite playlist.. .Pas vous ?

 

673_1

 

1 – With or Without you _ U2 / The Joshua tree (1987) Me fais penser à un titre de Harrison des Beatles… Within You Without You. Musicalement rien a voir, mais du bon!

2 – The man who sold the world (David Bowie cover) _ Nirvana / Unplugged (1994) Du Bowie par Cobain, boulversant.

3 – Bohemian Rapsody _ Queen / A Night at the Opera (1975) Chacun a sa Rapsody!

4 – Everybody Hurt_ REM / Automatic for the People (1992) Groupe Culte, mais je connais très peu… Je vais vite me rattraper!

5 – Let’s dance _ David Bowie / Let’s Dance (1983) Du très très bon ! Morceau culte, Bowie a vraiment fait des trucs magnifiques. Life on Mars aurait pu faire partie de mon top 10… Comme tant d’autre!

6 – Georgia on my mind _ Ray Charles / Georgia on my mind (1960) La encore, du lourd, du bon, du grand. Un très bon film est sorti il y a deux ans, courrez le voir!

7 – Zombie _ The Cranberries / No need to Argue (1994) On ne devrait même pas le présenter.

8 – What a wonderful world _ Louis Armstrong / Yééé, a avoir dans toutes les discothèques (euuux ou l’on range ces albums entendons nous bien !)

9 – Hideway _ Freddie King / Freddie King is a Blues Master Un mixte entre King Kong et Freddie Mercury.

10 – Le petit Robert _ Zebda / Essence Ordinaire (1998) A quand le Larousse ?

Publicité
Commentaires
A
En lisant les titres, je me rends compte que la musique c'est comme le vin. C'est en vieillissant que ça devient meilleur.<br /> <br /> Ceci était une théorie musico-oenologue.
l'infO² (l'infozone)
  • Bienvenue sur notre webzine. 2 bloggers (Marc et Aurélien) qui donnent leur avis sur les livres et bd, les chansons et clips, les films et séries TV, les jeux vidéos. Mais aussi d'autres articles divers et variés sur bien des sujets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité