27 juillet 2007

La reine espagnole

Et bien nous revoilà! De retour pour une nouvelle semaine d'infO²!

On aurait pu créer une rubrique le bébé de la semaine juste pour elle. La petite Sofia (née le 29 avril) a reçu il y a peu son baptême royal. Attention détail important, elle portait le costume de baptême de son papy le Roi Juan Carlos. Ca devait sentir fort depuis tout ce temps, c'est qu'il se fait vieux le Roi.

infante

Elle vient d'où cette gamine: Du mariage consommé (pour la 2e fois) entre le Prince des Asturies Felipe (fils de Juan Carlos, le Roi) et de Letizia Ortiz, journaliste de la télévision espagnole (je ne sais pas pourquoi mais en écrivant cet article j'ai la voix de Stephane Bern en tête). Le couple est d'ailleurs au coeur d'une polémique face à la presse espagnole depuis la publication d'une caricature les représentant en train de faire la chose. Bouuuh c'est pas bien a dit le procureur, ça porte atteinte à la dignité humaine. La presse n'entend pas se laisser faire, mais nous nous éloignons du sujet!

A quoi il sert ce baptême: Sofia, infante d'Espagne  est donc maintenant placée 3e dans l'ordre de succession au trône d'Espagne (après son Papa Felipe et sa grande soeur Leonor). 2 mois et demi, même pas 1 mètre et déjà une lourde destinée.

Les détails infO²: Des détails, toujours des détails pour vous chers lecteurs. Et attention, pour cette news, je vous en ai concocté des particulièrement... inutiles. Passage en revue:

- le cardinal qui a mené la cérémonie est le cardinal archevêque de Madrid Antonio Maria Rouco Varela, celui-là même qui avait marié le couple princier,
- la maman, Letizia Ortiz est originaire d'Oviedo,
- l'eau du baptême est issue du Jourdain.
- l'intox: c'est que l'infante a déjà 28 pédiatres et 47 pédo-psychiatres pour l'aider dans cette dure tâche qu'est la succession au trône.

b_b_espagne

Posté par _Aurelien_ à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La reine espagnole

Nouveau commentaire