29 juillet 2007

Ils ont trouvé la recette! Pirates!

Voici le premier article sur une série TV, ou devrait-on plutôt dire un manga animé, puisqu'il s'agit de One Piece!
Alors les mangas c'est la grande mode actuellement et nous, pauvres petits bloggeurs, nous n'y échappons pas. Mais One Piece fait encore plus à la mode car l'histoire baigne -attention le terme est bien choisi hein!!- aussi dans l'univers des Pirates. Avec Pirates des Caraïbes et autres films ou livres, One Piece arrive a créer un univers vraiment délirant. Et ça on aime dans l'infO².

070702230841_9

L'histoire de One Piece: Luffy, un jeune gamin facétieux et vraiment très attachant a depuis sa rencontre avec Shanks, un pirate, le rêve de devenir le Seigneur des Pirates et de conquérir le One Piece, le méga-trésor laissé par le plus grand pirate de tous les temps: Gold Roger. Luffy a une particularité: il a mangé un fruit du démon qui lui donne le pouvoir d'avoir un corps élastique (imaginez les combinaisons possibles). D'autres grands pirates ont également mangé des fruits du démon, acquérant eux aussi des pouvoirs particuliers. Mon méchant préféré pour l'instant c'est Bagguy, un clown en moins drôle- qui peut détacher les parties de son corps. One Piece se trouve dans la région la plus dangereuse du mooooooonde (BROUUUUM le tonnerre gronde): Grand Line! (Bon OK quand on le dit comme ça, ça le fait moins.)

One_Piece_2


Les personnages:
Pour mener à bien son désir, Luffy (avec le chapeau de paille sur l'image) va peu à peu s'entourer de compagnons tout aussi attachant: Zoro (tout à gauche) le seul épéiste à savoir se servir de 3 sabres, Nami (tout à droite) chapardeuse et charmeuse, Ussop (juste à côté de Nami) un tireur d'élite un peu looser, ou encore Sanji (le blond à droite de Luffy) le cuisinier obsédé véritable expert en coups de pied. D'autres personnages se grefferont encore au fur et à mesure (ouai je sais j'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire héhé parce que le nounours je l'ai pas encore vu). Les situations dans lesquelles tombent les héros offrent leur lot de combat (ah ben c'est un shonen manga -manga pour ados- heiiin...) et de franche rigolade (parce qu'ils sont vraiment trop bêtes parfois).

070702231020_93
le drapeau pirate de l'équipage! Quelle touche!

L'auteur: C'est Eiichiro Oda qui lance le manga One Piece dès... 1997. Oui bon d'accord nous avons 10 ans de retard pour lancer une mode héhé. Il n'arrivera en France qu'en 2000 avec la parution du premier tome. Nous en sommes aujourd'hui, en France, au tome 38. La série a fait un véritable carton au pays du soleil levant (désigné rapidement comme successeur de Dragon Ball, manga culte au Japon) et One Piece est l'une des rares séries à avoir dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus au Japon (Ca fait mal ça!! Comparé à cela le dernier disque de Bezu a frôlé les 24 exemplaires). Chaque sortie d'un tome est attendue par plus d' 1 million de fans. source: www.eastblue.net

Alors si vous êtes fan de manga, ou que vous voulez découvrir cet univers, foncez vers One Piece. Bon, bien sûr je parle en animé. Et surtout faites le choix de la VO sous-titrée parce que les voix françaises sont vraiment vraiment à des années lumières des voix japonaises et l'on y perd beaucoup. Il existe plus de 300 épisodes déjà sortis.

Posté par _Aurelien_ à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ils ont trouvé la recette! Pirates!

Nouveau commentaire