Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infO² (l'infozone)
Archives
31 juillet 2007

Top 5 Jeux Vidéos

Marcus étant parti en vacances pendant une semaine, je prends seul les rênes de l'infO² et je raaaaaaame sévère pour vous servir les deux articles quotidiens héhé. Donc aujourd'hui un petit topo jeux vidéos!

On vous avait fait un TOP 5 des navets du ciné (qui a beaucoup fait réagir et c'est normal) un TOP 5 des chansons préférées pour nos petites cages à miel et bien voici mon TOP 5 jeux vidéos.

1 - Final Fantasy VII

Tout simplement le premier jeu vidéo a m'avoir fait vivre une véritable aventure! D'un point de vue scénaristique et gameplay, c'était à des années lumières de ce à quoi on avait pu jouer auparavant. La 3D dans un univers juste gigaaaaaaaantesque! Des dizaines et dizaines heures de jeu, des quêtes par millieeeeeeers, des ennemis de folie, des héros charismatiques, bref un véritable régal! Et le film d'animation Final Fantasy Advent Children reprend très bien l'univers futuriste de cet opus. (Bon ok le scénar est pas top par contre)

2 - Metal Gear Solid

La Playstation et ses bombes! Metal Gear Solid est la référence des jeux d'espionnage/aventure version jeux vidéos limite film! Le scénario est addictif à souhait (j'ai passé mon week end à ne faire que jouer lorsque je l'ai eu). Les ennemis encore une fois sont juste ultra- charismatique. Et que dire de Solid Snake le héros! Bon Ok Mario est plus connu, Sonic aussi peut-être mais Solid Snake doit être sur le podium des héros de jeux-vidéos. Et quand on se retrouve face au robot Metal Gear... c'est juste impressionant! Le jeu est en fait déjà une suite d'un premier opus sorti sur Nintendo (et ça a vraiment pris de la gueule!) et il y aura 2 autres opus qui lui succèderont... en attendant le 3e l'année prochaine héhé!

3 - Resident Evil 4

Et bien ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied sur un jeu vidéo. La Gamecube, console a priori pour nenfants tous sages (ouai des fois j'me suis dit que j'avais mal choisi ma console héhé) nous offre ce qui se fait de mieux en horreur/ aventure. Avec cette vue par dessus l"épaule du héros, ce rythme effrené, l'ambiance glaucque à souhait (ouuuuh les pièges à loup qu'on voit pas dans la forêt... ça fait peuuuur!!! Ouai, rien que ça!), des lieux biens flippants et interactifs (bloquer les portes pour se barricader et éviter de se faire tronçonner), l'histoire.... pas très profonde par contre. Mais quel panard niveau jouabilité et frissons!!

4 - Super Mario Bros 3

Un des grands classiques Nintendo. Ce que j'avais adoré par rapport aux autres, ce sont toutes les transformations possibles et surtout l'écureuil qui à l'époque me faisait bien triper! Après c'est du jeu de plate-forme typiquement Nintendoooesque, avec notre plombier préféré. A essayer au moins une fois dans sa vie! (Tu tu tu Tututuuu Tutututu Tutu Tutu tu ... : le générique du jeu :P) Je crois que c'est le premier auquel j'ai joué d'ailleurs, sur la Gameboy d'une cousine.

5 - World of Warcraft

Pour l'expérience de jeu absolument fantastique! Jouer en réseau dans un univers ultra vaste, rempli de missions toutes plus passionnantes les unes que les autres (ouai enfin y en a des bien bidons) et surtout la création d'une communauté de joueurs impressionantes. Pour la petite histoire, c'est par ce jeu que Marcus et moi nous sommes connus. Bon faut surtout faire attention de ne pas tomber dans le travers qui consiste à ne plus vivre à côté du jeu! Il y a un cas qui est flippant: un gamin se prenait pour son personnage d'elfe de la nuit! Il vivait la nuit, disait à ses parents qu'ils ne pouvaient pas lui parler car il était invisible, ne mangeait plus et a fini dans un hopital psychiatrique! Bref du grand porte nawak! WoW: à consommer avec modération.

Donc voila c'était mon tour d'horizon des jeux vidéos que j'ai préféré dans ma vie de gamer. Il n'y a pas de Zelda car quand bien même je suis fasciné par ces univers, j'ai toujours eu du mal a vraiment accroché à fond. Et ce défaut d'accrochage a toujours été un mystère pour moi (c'est vrai quoi.. comment peut-on être super attiré et en même temps ne pas apprécier à sa juste valeur..) et Sonic est absent mais pas loin du tout du tout (aaaaah la Megadrive, quand je repense au nombre d'heure à user mes pouces sur la manette).

Publicité
Commentaires
I
heu... très abstrait cet univers video pour moi (limite si j'avais la TV étant gamine alors..) Cependant: j'ai goûté à la Wii chez un pote et j'ai ADORÉ!!!
A
C'est vrai que Tetris est vraiment génial. Un concept tout simple mais pourtant on ne s'en lasse pas. Un peu comme pacman.
A
Bah moi, évidemment, ayant une sérieuse tendance au comportement addictif, il est évident que je ne mettrai JAMAIS les pieds dans WoW!!! Je me prendrai pas pour un elfe, mais je crois que ça serait mauvais pour moi...<br /> <br /> Ya qu'à voir déjà comment je me comporte avec...<br /> <br /> Tétris...<br /> <br /> Plus con tu meurs!!! Mais oui, avec ce concept tout simple, ya jamais de fin, la quête est infinie...<br /> <br /> Sinon, j'ai pas eu beaucoup de consoles et de jeux entre les mains, donc j'ai pas beaucoup de comparatifs...<br /> <br /> Le jeu qui m'a super marquée aussi, c'est Secret of Mana sur Super Nintendo!
l'infO² (l'infozone)
  • Bienvenue sur notre webzine. 2 bloggers (Marc et Aurélien) qui donnent leur avis sur les livres et bd, les chansons et clips, les films et séries TV, les jeux vidéos. Mais aussi d'autres articles divers et variés sur bien des sujets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité