Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infO² (l'infozone)
Archives
6 août 2007

Le bonheur des salles climatisées

Bon bien sûr les salles climatisées c'est l'excuse pour aller au ciné quand il fait beau. Et quand il pleut comme aujourd'hui sur la Parisie, et bien l'excuse c'est "il fait pas beau.. si je me faisais une toile". Toujours une bonne excuse. Bon cet article n'est pas fait pour que je raconte ma vie mais plutôt pour vous parler des 5 films que j'ai vu ce mois ci. L'été est toujours très chargé niveau sorties et on a l'embarras du choix.

Hot Fuzz: J'avais déjà écrit un article disant que j'attendais avec énormément d'impatience ce film et bien je n'ai pas été déçu du tout! Dans la veine de Shaun of the Dead, on parodie en gardant les codes. L'humour british est toujours au rendez-vous et la paire Simon Pegg et Nick Frost est toujours aussi excellente. Avec en plus Timothy Dalton - vous savez le James Bond de 2 films.. celui dont personne se souvient - qui tient bien son rôle de suspect idéal, ce film tient la route. Une belle réussite.

18767968_w434_h578_q80

Harry Potter et l'Ordre du Phénix: Enfin un film Harry Potter que je trouve excellent. Le 2 m'avait même fait dormir, c'est dire. Devant les 1000 pages du bouquin, il était impossible d'avoir une adaptation à la page près (ce que beaucoup de djeuns ont du mal à comprendre) et c'est tant mieux! Parce que j'avais trouvé les anciens films longuets, beaucoup de blabla juste pour recopier le livre. Et bien dans ce 5e chapitre des aventures du jeune sorcier, le rythme est enlevé, l'action est très présente, les nouveaux personnages sont excellents!! (Ombrage et Luna). Bref, on ne s'ennuie pas une seconde durant les 2h et des poussières du film!

HP5

Les Simpson, le film: L'un des rares films étrangers où je préfère choisir la VF. Trop attaché aux voix française de la famille jaune. Mais pour revenir au film en lui-même, c'est juste un festival de rire du début à la fin. Durant 1h30 on se marre devant les bêtises de la famille la plus connue d'Amérique. L'humour est différent de la série mais faire en 1H30 ce que l'on fait en 20 minutes aurait été ennuyeux donc c'est tant mieux. Un bonheur! N'hésitez pas à aller le voir! En plus on voit tous les personnages (même si je n'ai pas aperçu Tahiti Bob - sûrement encore en prison pour tentative de meurtre sur Bart).

Simpsonsfilm

Ratatouille: Belle poésie des studios Pixar que ce film. La qualité est visuelle est juste époustouflante! On se croirait dans le vrai Paris par moment. Les personnages sont attachants. C'est vrai quoi, comment ne pas avoir le big smile (comme disent les english people) en regardant ce petit rongeur! J'ai trouvé Ratatouille différent des autres Pixar. Moins axé sur le rire mais plus sur la magie de la cuisine et de Paris. Bien sûr il existe toujours des moments de rigolade mais ce qui m'a marqué c'est la magie qui peut se dégager du film parfois. Bref, un vrai délice ce Ratatouille!

ratatouille

Et pour finir, le film que j'ai vu aujourd'hui - ouai je sais ça fait 1 mois ou plus qu'il est sorti - Die Hard 4.0 avec ce cher John McClane alias Bruce Willis où le vrai héros de film d'action par excellence - quoi ça se voit que je suis fan? Bon Ok, mon film d'action référence c'est Piège de Cristal (soit Die Hard premier du nom), je l'avoue. Et bien ce dernier opus me laisse un avis mitigé à tendance positive - façon lourde de dire 6/10 . Certes c'est un film d'action comme je les aime, ça canarde, ça court dans tous les sens, ça sue, ça saigne.... mais il manque ce quelque chose qui a fait les 3 premiers Die Hard. John Mc Clane n'est plus le John McClane d'avant sauf à de rares moments où on reconnaît les vannes bien ajustées. C'est ce qui a un peu gâché mon enthousiasme pendant le film. Et puis le méchant ne fait pas très méchant par rapport à un Alan Rickman de Piège de Cristal ou un Jérémy Irons de Une journée en Enfer. bref, un bon film avec un truc qui manque pour que ce soit un excellent film.

die_hard_4_1

Pour récapituler, je vous dirais de ne pas hésiter à aller voir Ratatouille et les Simpsons. De voir Harry Potter, si vous avez vu les 4 autres - que vous ayez été déçus ou non. De foncer voir Hot Fuzz si vous avez aimé Shaun of the Dead ou si vous aimez l'humour anglais et les films d'action. Et enfin, si vous êtes fan des Die Hard ou que vous voulez passer un agréable moment devant un film d'action, Die Hard 4.0 est pour vous.

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, c'est certain, avec sa seule et unique salle, mon p'tit ciné m' a permis de voir des perles comme Bubba Ho tep, The saddest music in the world, Aaltra, Severance... Tout ça en VOST bien sûr! ^__^
A
C'est vrai que pour choper un VOST il faut soit avoir un gros complexe ciné (ma chance depuis 2-3ans) ou un gros coup de bol. C'est pas très vendeur pour le grand public (et donc pour les fonds) :/. Et tu as de la chance d'avoir un ciné art et essai parce que parfois il y a des films "tous petits" en moyens mais grands par intérêt qu'on ne peut voir dans les complexes ciné (malgré les 16 salles de mon UGC CinéCité....) Pour Transformers c'est 3 salles (2 VO - 1 VF) alors qu'ils auraient pu nous mettre une salle pour un autre film (du genre Fido).
A
Si seulement ces *¤##**°~ des cinés Gaumont daignaient faire des tarifs réduits décents ou ne fermaient pas le dimanche matin pendant la moitié de l'été, j'irai en voir au moins 3 de ces films... En attendant, ben, j'ronge mon frein... et j'en ai vu aucun...<br /> Le ptit ciné art et essai à côté de chez moi passera peut-être Harry Potter en VOST mais ils sont pas très DA ricains... J'vais pas ma plaindre, ils passent tous les films d'anim français ou asiatique!<br /> Ya vraiment pas moyen d'avoir un juste milieu..? Soit les cinés passent que des trucs aux sorties très improbables (ce qui permet de faire de super découvertes) soit c'est que les block busters et dur d'avoir une VOSTF...
l'infO² (l'infozone)
  • Bienvenue sur notre webzine. 2 bloggers (Marc et Aurélien) qui donnent leur avis sur les livres et bd, les chansons et clips, les films et séries TV, les jeux vidéos. Mais aussi d'autres articles divers et variés sur bien des sujets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité