Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infO² (l'infozone)
Archives
8 août 2007

quelques pépites musicales pour les vacances

Les départs en vacances c'est un bon polar (voir les deux livres présentés auparavant) mais c'est aussi les longs trajets vers le lieu de villégiature - quel joli mot. Et il faut bien patienter pendant ces voyages, et afin de ne pas entamer votre polar, je vous propose quelques pépites musicales à mettre dans votre lecteur MP3, dans votre autoradio, dans votre balladeur CD ou pire dans votre walkman K7 vieux de 25 ans.

Alors commençons cette petite playlist avec une chanson que je trouve ENORME de Damien Rice. Je le connais surtout pour ces chansons de lover toutes douces pour emballer les filles et dans celle-ci c'est beaucoup plus rythmé et ça sonne vraiment vraiment bien. Ca s'apelle Woman like a man, les paroles sont franchement bizarres mais on s'en fout parce qu'on aime bien.


 

Pour continuer une chanson qui passe actuellement sur les ondes et que je trouve sympa: My moon my man de Feist. Pour les voyages je trouve ce son idéal, pas prise de tête, rythmé, qui fait bouger la tête de gauche à droite, bref qui fait passer le temps d'agréable manière.



Pour vous préparer à chauffer la piste de danse, écoutez quelques morceaux de Bob Sinclar comme Sound of Freedom, très à la mode. J'aime bien cette musique, ça fait vraiment penser aux vacances, aux Brésil, au bougeage de popotin, à la plage.


 


Une chanson que j'aime beaucoup pour suivre: Ulysse de Ridan. Alors ça si c'est pas fait pour voyager! "Heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage..." quoi de meilleur pour cet article. J'aime bien le sifflement du refrain, c'est entraînant. La musique toute simple donne un cachet charmant à ce morceau.



Un petit groupe de rock anglais maintenant: Razorlight avec America. Ils se sont auto-proclamés meilleur groupe de rock de tous les temps -j'espère que c'était une blague ou après une soirée bien arrosée. Je préfère ce morceau au premier qu'ils avaient sorti "In the Morning" que je trouvais pas génial.


Et pour finir cette playlist une chanson que je trouve très très sympathique (comme l'album d'ailleurs): Tell me 'bout it de Joss Stone. Ca envoie sec un peu dans le genre Amy Winehouse, de la bonne soul comme on l'aime qui donne envie de se trémousser sur la piste de danse du Macumba Night Club.

Bien sûr, vous me direz que votre lecteur MP3 fait du 3Go et que ça le remplit pas, ou alors que votre voyage dure 12heures et que tous ces morceaux en boucle ça risque d'énerver à la longue.. Aggrémenter le tout avec des bons vieux classiques comme les Beatles -bons en toute occasion- du genre "Lucy in the Sky with Diamonds" "A hard day night" etc..., du Mika -tendrement chocolat, du blues - ça c'est bon pour les voyages! , et pleins des classiques que vous adorez!

D'ailleurs si vous avez des idées de musique pour les voyages n'hésitez pas à en faire part aux lecteurs dans les commentaires, tous les avis sont bons à prendre!

Publicité
Commentaires
C
j'adooOoooooOOoore<br /> Ils sont trop forts.<br /> <br /> Pour le reste, je découvre merci<br /> <br /> En écoutant la chanson de Damien Rice, je me suis surprise à bouger la tête en lisant ton commentaire.<br /> Ca m'a bien fait rire
A
Huhu, avec ma voiture à moi, de toutes façons, c'est un péril de tous les instants...
A
J'ai peur de Boumbo quand ça dit "ça fait boum boum dans ton coeur (...)". Si la voiture le prend au mot tu peux te retrouver aux bornes SOS.
A
Le générique de Boumbo! ^___^<br /> Et les autres vieux génériques aussi...<br /> Moi j'préfère c'que j'peux chanter à tue tête en voiture, ça occupe! <br /> Plein de vieux tubes tout pourris des années 80 par exemple!<br /> Sinon, les Fatals Picards bien sûr!
l'infO² (l'infozone)
  • Bienvenue sur notre webzine. 2 bloggers (Marc et Aurélien) qui donnent leur avis sur les livres et bd, les chansons et clips, les films et séries TV, les jeux vidéos. Mais aussi d'autres articles divers et variés sur bien des sujets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité