12 octobre 2007

298, 299, 300.. Zzzzz..Zzzzzz

Il était une fois un film... Ouuuuh oui un film qu'il avait l'air bien.

18737112_w434_h578_q80

Ce film parle d'un roi, le roi de Sparte et saint patron des chocolats, Léonidas, qui décida de résister aux perses, malgré les annonces de l'Oracle. Il partit avec 300 guerriers, rejoint bientôt par quelques grecs plus amateurs pour affronter la graaaaande armée perse qui arrive rien qu'en marchant à développer un séisme de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter.

Bref, ce film lorsqu'un premier teaser était sorti, je voulais le voir. Lorsque la bande-annonce est sorti, je voulais le voir. Lorsqu'il est sorti... je ne l'ai pas vu. Grosse déception et grosse attente: le dvd. Quand une de mes collègues m'annonça mardi dernier qu'elle avait le dvd, j'ai sauté sur l'occasion!
"Ah ouai tu vas voir c'est trop beau. Les images sont magnifiques. Franchement il est vraiment très bien!"
*Chouette, chouette, chouette!!* pensais-je.

Le mardi soir arrivant, je m'installe, certes crevé après une dure journée de travail, je mets le dvd et me délectes des premières images: woooow que c'est beau. Image: 10/10 rien à redire. Après Sin City, l'adaptation de Frank Miller est encore un bijou visuel. Mais voilà... c'est tout ce qu'offre ce film d'intéressant. Je m'explique..

Le rythme est décidemment beaucoup trop lent pour ce genre de film. Des dialogues qui veulent la jouer à la Gladiator mais sans tout le drame qu'il y avait derrière, et qui plus est, trop trop longs. Peu d'action, alors que c'est ce qui semblait dominer à la vue des bandes-annonces. Bref, au bout de 3/4 d'heure, c'est l'ennui qui prend le dessus sur l'émerveillement. Et ça vire vite au sommeil...

18746456_w434_h_q80

Léonidas est impressionant mais il lui manque quelque chose pour être vraiment un héros ultra-charismatique. Je sais pas trop quoi mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage, mais plus aux seconds rôles.

C'est vraiment dommage. J'ai finalement bien fait de ne pas aller dépenser 9€ en ciné ou 20 en dvd. Après je ne vous ai livré que mon humble avis. Bon il était peut être atténué par la fatigue et le bonheur de se savoir en RTT, j'espère mieux l'apprécier lors de la 2nde séance. Le prochain film que je vois c'est Apocalypto - celui là je ne l'attendais pas du tout - je vous en dirais des nouvelles.

infO²: la bataille des Thermopyles (mais pas les indiens) est le nom de cette fameuse bataille entre les Perses et les Spartiates.
Si vous regardez bien les photos, on pourrait croire que Léonidas a la machoire bloquée mais non, il crie juste très fort. Ou alors il baille.

Posté par _Aurelien_ à 20:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 298, 299, 300.. Zzzzz..Zzzzzz

    ^__^
    Il paraît que ce film respecte vachement bien les cadrages etc de la BD et que du point de vue réalisation pure c'est quand même bien...
    Après, cette critique émanant de gens qui travaillent dans la BD ou le dessin animé, je sais pas trop ce que ça vaut...
    Beeeeeeeen mmoiiiii....
    J'l'ai pô vu.

    Posté par Kurimi, 13 octobre 2007 à 09:10 | | Répondre
  • 300 me fut imposé d'office un soir dans mon salon, interpellée par ces images étonnantes je m'installe. Et malgré la violence, moi le sommeil m'a cueilli au bout de 30 min!!
    Revoyez Troie et Gladiator, ça vaut mieux!

    Posté par illou, 15 octobre 2007 à 14:32 | | Répondre
Nouveau commentaire